9 mars 2021 Découvrir avec l’AG 2011 les animations des 30 ans de Rivages des Arts

Février ou Mars, chaque année, nous avions l’habitude de nous retrouver à l’Assemblée Générale de Rivages des Arts.
Malheureusement en 2021 la pandémie due au Covid19 que nous subissons, ne nous permet pas d’envisager de nous retrouver à court terme pour célébrer ce moment privilégié et forts de notre Association.
          C’est ainsi que notre Ami André Justafré, souhaite à sa façon, nous rappeler que nous existons, et nous propose aujourd’hui de redécouvrir les moments forts passés ensembles, à notre Assemblée Générale de 2011, c’est-à-dire il y a déjà dix ans.
 
Découvrez en PJ cette rétrospective de l’AG de 2011 ou mieux par un clic sur le lien ci-dessous :

« Assemblée Générale 2011 au Parc Ducup »
Je vous souhaite d’apprécier ces meilleurs souvenirs de notre sympathique Association et vous salue bien amicalement.
jcAutonès

Article  de Danielle Delclos publiépar le Petit Journal le 19 février 2011.
L’association est bien vivante et la journée du 5 février, dans les salons de l’association diocésaine du parc Ducup, a été particulièrement riche pour les 60 participants.
L’assemblée générale extraordinaire a procédé à la mise à jour des statuts, à l’approbation du rapport financier (82 adhérents) et au rapport moral qui a rappelé les divers concerts, conférences et sorties, (Arles, Lodève, St Guilhem le désert) et a annoncé les réunions à venir , sorties patrimoines les 28 avril et 19 mai, déplacement à Barcelone le 8 juin,
Sans oublier le billet d’humeur d’André Vinas et l’hommage à la doyenne de l’association, Emilia Albitre, bien connue pour son action à la Ligue contre le concert,
Ce fut l’occasion de célébrer le 30ème anniversaire de l’Association avec la présentation d’un superbe DVD et la mise à jour des activités variées au cours des ans grâce à un capital considérable de photos.
Après le déjeuner, une animation a été consacrée à l’Opéra français, Elle a été présentée par Michel Cazenove, conférencier et interprète, et Michel Peus, au piano.
A suivre et pour nous rejoindre :
Rivages des Arts, 13 cours Palmarole, Perpignan
justafre.andre@orange.fr

Découvrez par les icônes > ou < les images du DVD des principales manifestations de la création de l’association en 1980 au concert du 14 décembre 2005, un mois avant la disparition d’Henry Sagols, notre président fondateur.

Les membres de Rivages des Arts ont tenu à témoigner à Emilia Albitre de leur amitié et de leur admiration pour sa nomination de
Commandeur dans l’Ordre National du Mérite.
Distinction qui couronne une vie au service des autres dans le domaine de la santé, d’abord en s’engageant dans  la lutte contre la tuberculose et aussi, depuis 1972, dans la Ligue contre le cancer dont elle assure la Présidence.
Nous lui renouvelons toutes nos félicitations et lui disons que nous sommes honorés de sa présence parmi nous. 
                                      Claude Belmas

Cliquez sur > ou < pour feuilleter le Livret de la conférence de Michel Cazenove, baryton, « L’Opéra français jusqu’à Debussy » réalisé avec les documents qu’il nous a aimablement transmis.


A défaut des enregistrements  présentés par Michel Cazenove  cliquez sur l’icône en rouge pour ouvrir ce YouTube pour découvrir cet extrait de 7:13mn de la Norma de Bellini présenté le 19 décembre 1958 au Palais Garnier

D’une étendue de trois octaves, son chant passait non sans heurts du grave le plus profond à l’aigu le plus aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench