ACTIVITE ARTS PLASTIQUES

Je suis australienne, je vis en France depuis longtemps et actuellement j’habite Perpignan.
On ne peut pas comprendre une peinture aborigène sans être initié par les anciens de la tribu. Les signes qu’ils représentent sont des codes secrets, chaque tribu a les siens, c’est comme un langage. membre de Rivages des Arts
D’aucuns la décrivent comme « un des peintres les plus discrets et pourtant les plus solides inscrits dans l’histoire de l’art des Pyrénées-Orientales depuis un demi-siècle (…), une icône de la peinture catalane aux belles couleurs de la Méditerranée. »
Invitée d’honneur au Salon d’arts plastiques 1988 de Rivages des Arts
Grand Prix (Fleurs modernes) : ” 30ème Grand Prix International de Peinture ” de la CÔTE D’AZUR
Médaille d’or au Salon International ” Artistes de France ” Nîmes.
membre de Rivages des Arts.
J.P.Verdeille Vice-Président  du Conseil National Français des Arts Plastiques, membre du conseil d’administration du Salon d4automne créé en1903 par des artistes anticonformistes ayant présenté en 1905 les premières toiles « Fauves ». membre de Rivages des Arts   
Conférence Rivages des Arts du 11 juin 2013 au Palais des Congrès de Perpignan « Un itinérant pratiquant la Peinture »
membre de Rivages des Arts

Invitation du 2 juillet 2018 Peintures et Dessins de Maria LlUIS à la Maison de la Catalinité Place Joseph Sebastià Pons PERPIGNAN.

Invitation du 10 avril 2018 Conférence « Assister  à  une  Célébration » de l’oeuvre de Rogier Van der Weyden, (1400 – 1464) La Descente de Croix, vers 1435 Musée du Prado, Madrid par Michel Fiszleiber au Palais des Congrès  à  Perpignan

Du 30 octobre2014 au 4 janvier 2015 Salon d’Automne parisien à Perpignan.Il faut remercier Jean-Pierre VERDEILLE pour son initiative et et son président Claude BELMAS, qui a proposé trois concerts, grâce à Michel PEUS et François RAGOT (les vendredis 14 novembre à la maison de la Catalianité et 5 décembre au Palais des roi de Majorque, àvec le Trio “Mare Nostrum Musicae”

Le 30 octobre SALON D’AUTOMNE – PARIS à la  Maison de la Catalanité 11, rue du Bastion St. Dominique à Perpignan
et le Vendredi 31 octobre au Palais des Rois de Majorque
 Jean-Pierre VERDEILLE  nous expose dans le clip ci-après en 9 minutes ce qu’est cette grande institution culturelle de notre pays.
programme et carton invitation

11 juin 2013 Conférence de Gérard Sedes « Un iténérant pratiquant la peinture » au Palais des Congrès de Perpignan

du 15 juillet au 22 août 1988 Salon des Arts Plastiques au Foyer François Moudat. Invitée d’honneur Maria Lluis et nous retrouvons notre ami Gérard Sedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *